Announcement Announcement Module
Collapse
No announcement yet.
5'6 or 5'8 Page Title Module
Move Remove Collapse
X
Conversation Detail Module
Collapse
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• 5'6 or 5'8

I m a french guy .....(sorry for my language plz ) Im really interressed by a SP but i don t know which choosing : 5'6 or 5'8 ? I m an intermediate surfer , 40 years old and 80 kgs .

My quiver : 9'4 , 5'10 motorboat

thx for your help !!!

Hey Ray,
    I think the 506 is the max. Perhaps even a 504 would work, but a 508 is way too big for your weight...

Cheers and hope this helps.

Comment

Thanks Chris , i hope i can find one .... It s not easy here , in France !!!!

Comment

Salut Raycas. Moi j'ai 37ans, 84Kgs et ride un potato 5'2". La 5'4" je pense que c'est la planche pour toi. Ca va te donner le petit extra pour ces jours ou les conditions sont pas si bonnes. La potato est vraiment polyvalente et elle va te permettre de surfer memme dans de très petites vagues.
        Moi j'avais un 5'6" et je l'ai trouve que ça flottait trop, je l'ai vendu pour m'en acheter la 5'2"

Comment

Iggy is the man!!

Comment

Originally posted by iggy View Post
            Salut Raycas. Moi j'ai 37ans, 84Kgs et ride un potato 5'2". La 5'4" je pense que c'est la planche pour toi. Ca va te donner le petit extra pour ces jours ou les conditions sont pas si bonnes. La potato est vraiment polyvalente et elle va te permettre de surfer memme dans de très petites vagues.
            Moi j'avais un 5'6" et je l'ai trouve que ça flottait trop, je l'ai vendu pour m'en acheter la 5'2"
            En français , c est plus simple !!!Merci pour tes conseils Iggy ainsi que Chris bien sur. Tu penses que la 5'6 sera trop volumineuse pour moi !? Qu est ce qui serait le plus génant en prenant la5'6 par rapport à la 5'4 ?

Comment

Hey Ray, I can read a little french and based on your last comment I just want to add that the 506 definitely has enough volume and it may be the right call if you have ridden boards with more volume. Just think about how big of a step you want to make, as either board will work. The 504 will just take a little more work and time to get used to.

Cheers

Comment

Originally posted by raycas73 View Post
                En français , c est plus simple !!!Merci pour tes conseils Iggy ainsi que Chris bien sur. Tu penses que la 5'6 sera trop volumineuse pour moi !? Qu est ce qui serait le plus génant en prenant la5'6 par rapport à la 5'4 ?
                Hey Ray, la 5'6" je l'ai trouve trop volumineuse pour moi, mais comme Chris viens de dire, ça dépends de ce que t'est habitue de surfer et c'est quoi ton niveau du surf.. La potato est une planche désigne pour des petites vagues, alors en allant trop petit comme on dis en anglais "defeats the purpose". Par contre, trop grand et ça va sentir comme un longboard. Un chose a dire, la potato est une planche que doit être "surfe" avec ton pieds en arrière vraiment en arrière.
                La 5'4" va prendre un peut plus d'ajustement que la 5'6" mais a la fin je pense que tu as avoir plus de fun sur elle. La 5'6" serais plus adaptable plus rapidement...mais avec 40ans on est encore jeune ;)
                Last edited by iggy; 06-16-2012, 08:58 AM.

Comment

Tu me mets le doute là ,Iggy ! Comme je n ai pas la possibilité d essayer , le choix va etre difficile ....

Comment

C'es quoi les conditionnes ans lesquelles la planche va être surfee? (des anglicismes par tout ;) )
                    Si tu bouge pas trop a planche et tu la veut pour just t'amuser dans des petites vagues, la 5'6" a plus le feeling d'une planche beaucoup plus large. La queue est vraiment large alors ça te permettre de prendre des vagues vraiment petites mais ça eneve un peut dans la maneuverabilite. T'as tu un courriel électronique?. J'ai un video que j'ai mis de mon potato 5'6" comme ça tu vas voir un peut de quoi je parle.
                    La 5'4" va ajouter un peut plus de maneuverabilite.

Comment

La patate 5'6"

http://www.youtube.com/watch?v=Ez9zFP6ZEPA

Comment

Celle la est la patate 5'2".

http://www.youtube.com/watch?v=Dmi8dq4_B94

Comment

Ni l'un ni l'autre?

Comment

says its private iggy

Comment

Working...