Announcement Announcement Module
Collapse
No announcement yet.
Aux ceyx qui parlent francais Page Title Module
Move Remove Collapse
X
Conversation Detail Module
Collapse
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Hey Migue!!!!, t'as tu eu déjà la chance de l'essayer???. Elle aime beaucoup être surfe en quad, alors pour tes 60Kgs je te conseille des fins médium,
    TC aqua lines vont te donner assez de drive et vitesse pour des vagues un peut molles ou quand il faut passer des sectionnes
    J'ai entendu des très bonnes commentaires au sujet de K2.1 quais aussi.
    Les H3 devant avec des petites fins en arrière vont faire la planche loose et rapide aussi.
    Le meilleur serais de demander au magasin s'ils sont un "FINTREE" pour que tu pourriez essayer different setups.
    Je vais demander au gars qu'utilise FCS pour voir qu'est-ce qu'ils aiment le plus

Comment

Hey tit29s c'est quoi ton poids et ta grandeur?. La dominator est une planche avec beaucoup de volume. Moi a 84 kgs j'irais avec un 5'8" (jsut pour mettre la référence) et ça avec un wetsuit 5/5 avec gants et bottes

Comment

tu as raison iggy! je fais 1.80m pour 74kg ,37 ans . j'ai suivi le volume calculator ça donnait plus de 40 litres ! sachant qu avant j'avais une board en p.u. 6.4 19 1/2 et 2 1/2 d'épaisseur . il n'y a qu'un shop qui vend des firewire près de chez moi , il n'a seulement qu'une flexfire et une alternator! donc je pense qu'une 6.0 dominator pourrait me convenir pour garder une bonne flottaison.

Comment

Definitivement la 6'0" arais assez de flottaison, peut être trop a mon avis. Mais ça dépends de ton style et si t'aimes le planches avec extra flottaison.
          Tu te connais mieux que quiconque alors si tu trouves que la 6'4" a trop trop de volume, la 6'0" serais un bon choix, spécialement si on considere ta taille, ça cet un facteur primordial, c'est toujours mieux d'avoir un peut trop que pas assez

Comment

SAlut Migue, j'ai commence un thread sur la section POTATONATOR pour demander aux gens leur choix des allierons pour la potatonator. J'espère que ça v'aider

http://www.firewiresurfboards.com/f/...nator-5-6-quot

Comment

Merci Iggy pour tes conseils et je vais me diriger vers des aqua-line. Je pense qu'elles sont plus adaptées a mes vagues le plus souvent molles et à mon style plus 70's tout en courbe.Attachment
              Attached Files

Comment

Nice Migue!!!. Amuse toi bien avec la petite bebelle!!! et mettre des photos quand t'aurais la chance!!. Donne nous ton feedback sur les TC aqualine ou le setup que tu choisirais.

Comment

quelles sont les diffèrences notables entre la potonator et la dominator?

Comment

Originally posted by tit29s View Post
                    quelles sont les diffèrences notables entre la potonator et la dominator?
                    C'est la faison que le foam est distribue sur la planche.
                    Potatonator est une planche avec beaucoup de volume dans une longueur plus courte. Ca fait une planche vraiment amusante dans des conditionnes maigres. Pour conserver le meme volume il va falloir aller plus large et longue ce que restreint la planche avec des conditionnes telles.
                    Deuxièmement la potatonator a un V prononce sur presque toute la longueur de la planche. Ca avec le stepdown rail permet de compenser pour la largeur de la planche (de la moitie jusq'a la queue).Il faut se souvenir que la potatonator est un mélange de la potato (queue) et la dominator (la ne).
                    Potatonator: queue large, stepdwn rails, V que cour sur presque toute la longueur, rocker d'entre plat, pulled in nose
                    Dominator: queue moins large, rails "normales", concave simple, rocker d'entre un peut plus prononce, le plus mince.

Comment

Pour le meme volume la potatonator semblerais plus skatey que la dominator. Dominator marcherais meilleur un peut plus haut sur l'écaille des vagues

Comment

le tc aqua line est un tres bon set de fin pour vague molle avec l'angle(cant) tu vas chercher de la vitesse dans tes virages.

Comment

oui, je suis d'accord avec ça, les Rastas aussi

Comment

voilà un petit report de la pota et de ces aqualine.Attachment

Ma première session avec la pota, je l'ai faite avec les SF4 fournies avec la board. Malgré des vagues poussives, j'ai tout de suite adoré le shape de cette planche encore plus que mon ancienne T&C MF2. Par contre les fins, pas terrible pour mon gabarit, obligé de pousser sur mes appuis pour envoyer. Mais malgré ça j'ai pris la gauche de ma vie (en terme de drive)car c'est pas mon côté préfèré.
                            Attachment
                            deuxième session avec les aqualine, et là rien à voir avec les SF4 de la veille. Un drive de malade et là j'arrive à envoyer des rollers. Pour conclure sur les aqualine : comment avoir les avantages d'un quad sans les inconvénients.
                            Attachment

vivement la prochaine session.................
                            Attached Files

Comment

Yewwwwww, content d'entendre ça!!. C'est vraie que les TC Aqualine sont que du drive!.J'aime beaucoup sur la mienne les Controllers (ils sont Futures mas il y a une version pour les FCS aussi).

Comment

Salut Iggy, je suis de bretagne et je cherche une planche de petites vagues ( 70 a 80 cm maxi)qui soit réactive et compense mon poids (97 kgs environ) et ma rame pauvre.

SP? BP ou PN??? j'ai une planche non firewire en 6'7 x 21 * 2,75, tu conseillerais quoi?

Comment

Working...
                                X