Announcement Announcement Module
Collapse
No announcement yet.
Aux ceyx qui parlent francais Page Title Module
Move Remove Collapse
X
Conversation Detail Module
Collapse
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Originally posted by Yvibzh View Post
    Salut Iggy, je suis de bretagne et je cherche une planche de petites vagues ( 70 a 80 cm maxi)qui soit réactive et compense mon poids (97 kgs environ) et ma rame pauvre.

SP? BP ou PN??? j'ai une planche non firewire en 6'7 x 21 * 2,75, tu conseillerais quoi?
    Salut Yvibzh pour des petits vagues comme ça la baked 5'7" as assez de volume pour te soutenir mais je ne sais pas si t'es habitue a des planches si petites.
    A 85Kgs 32lts de volume est assez pour moi et ce baked la a 39.9lts. C'est quoi ton niveau?

Comment

J'ai testé récemment une 5 10 retro fish qui m'a parue pas mal mais plutot légère en volume elle avait 20" de large par 2,5, et je m'en suis sorti.
      pour me rassurer je regarde au-delà de 40 litres car je n'ai pas un fit au top ces temps ci.

je surfe depuis presque 30 ans mais de façon irrégulière, et pratique le vtt a coté.

Comment

Originally posted by Yvibzh View Post
        J'ai testé récemment une 5 10 retro fish qui m'a parue pas mal mais plutot légère en volume elle avait 20" de large par 2,5, et je m'en suis sorti.
        pour me rassurer je regarde au-delà de 40 litres car je n'ai pas un fit au top ces temps ci.

je surfe depuis presque 30 ans mais de façon irrégulière, et pratique le vtt a coté.
        Si ca ce le cas vas y avec la 5'9". Tu veut pas la sur dimensionné car ça va flotter trop et enlèvera le cote manœuvrable de la planche
        Les vagues sont 1-3ft punchy c'est ça?

Comment

I rarely surf punchy waves, gutless or meager would suit them best in fact... 5'9 seems good, just gotta find a shop to test one!

voici ma 6'7 en image https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.n..._7927888_n.jpg
          Last edited by Yvibzh; 01-02-2013, 01:28 PM.

Comment

ca l'air pas mal a la dominator.If you have the chance try it,it will blow your mind on small waves

Comment

Bonjour à tous , vu mon mauvais anglais , je poste ici !!!

Voici mon quiver : 5'2 Sweet Potatoe et 6'0 Jacknife . J ai l impression qu il me manque une board entre les 2 . Est ce qu une Dominator ou Potatonator serait utile dans mon quiver ?

Autre question : quel jeu de 5 ailerons en FCS conseilleriez vous pour la JK ?

Merci de votre aide

Comment

Y
                Originally posted by raycas73 View Post
                Bonjour à tous , vu mon mauvais anglais , je poste ici !!!

Voici mon quiver : 5'2 Sweet Potatoe et 6'0 Jacknife . J ai l impression qu il me manque une board entre les 2 . Est ce qu une Dominator ou Potatonator serait utile dans mon quiver ?

Autre question : quel jeu de 5 ailerons en FCS conseilleriez vous pour la JK ?

Merci de votre aide
                Bonjour Ray , Avec la sweet potato et la jacknife tu est couvert pour des conditionnes petit jusq'a headhigh. La jacknife est un hybride et semblerais beaucoup a la dominator et la potatonator. J'y irais peut etre pour quelque chose plus haut performance pour des vagues de meilleur qualite. C'est quoi les conditionnes que tu surf d'habitude?

Comment

Merci Iggy ! Donc je n ai pas besoin d autres board, la SP et la JK couvrent la majeure partie des conditions que je rencontre ( 0,5 à 2,5m)
                  quels ailerons conseilles tu pour la JK ?

Comment

Merci Iggy ! Donc je n ai pas besoin d autres board, la SP et la JK couvrent la majeure partie des conditions que je rencontre ( 0,5 à 2,5m)
                    quels ailerons conseilles tu pour la JK ?
                    C'est quoi ton poids ray?

Comment

170 cm et 76 kg

Comment

170 cm et 76 kg
                        Hey Ray, j'ai FUTURES sur toutes mes planches, mais je pense que celles ci sont bonnes pour a JK
                        Attachment
                        Attachment
                        Attachment
                        Attached Files

Comment

Merci pour tes conseils Iggy ! Je vais étudier ça !!

Comment

A ton poids si t'aimes bouger la planche c'est meilleur d'avoir de fins médium a la place de large,spécialement si les vagues sont de taille moyennes. Mais je garde toujours un set de fins Large en ca ou les vagues deviennent head high et plus pour me donner plus de hold.
                            Des fins avec une base un peut large,rake médium et pas trop profonde pour permettre de bouger la planche avec plus de facilite

Comment

http://www.firewiresurfboards.com/f/...-for-my-JK-6-0

Comment

Merci !!!!

Comment

Working...
                                X